Me voilà de nouveau « liebster awardisée » en très peu de temps, et cette fois-ci par Viny Breizh dont j’ai découvert récemment le blog . Ce qui est assez drôle, c’est qu’à la lecture de celui-ci, je nous découvre plein de points communs (la Bretagne comprise !) et encore plus après ce Liebster.

Avant de répondre à ses questions à mon tour, je revêts la plus belle de mes robes de cocktail pour recevoir en grandes pompes (maaaais nooooon je n’ai pas de grands pieds!!!!) et sur le red carpet de la blogosphère, ce trophée honorifique.

A ce titre, je vous ai préparé un beau discours…. non, non… ne fuyez pas, je vais éviter de saluer mon parents, mon coach sportif, mon poisson rouge et son épine dorsal… et la terre entière. Ce sera déjà un honneur que vous alliez au bout de ce post!

Alors, je me lance:

« Après le festival de Cannes et la remise de ses nombreux prix dont aucun ne m’a été attribué, je suis heureuse de recevoir de la part de mes pairs blogueuses (Viny Breizh , Rachel , Jailly et Kim) cet award honorifique pour l’ensemble de mon oeuvre bloguesque. Cet award a pour objectif de promouvoir les jeunes blogs  ayant moins de 200 abonné(e)s sur Hellocoton ou sur Facebook. Je vous remercie d’avoir pensé ainsi à moi.

Je souhaite à mon tour assurer les missions suivantes qui m’ont été confiées. » Et qui sont les fondements du LA. Celles de :

  • Dire 11 choses sur soi 
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui m’a awardisé et mettre le lien de cette personne sur mon blog
  • Choisir 11  autres blogueuses  et leur poser 11 questions 
  • Mettre un lien sur leur blog et les informer sur leur page 
  • Ne pas taguer la personne qui t’as awardisé

 Alors, me voilà à l’oeuvre: 

 

Tout d’abord 11 choses sur moi :  

  1. En l’espace d’un an, je suis devenue accro à la couture.
  2. En relation avec le 1. j’achète un nombre incalculable de tissus
  3. J’adore les tortues et Zoé la mienne (en vrai) me le rend bien.
  4. Les romans historiques sont mon dada et Ken Follet en est le cavalier
  5. Je déteste les personnes toxiques et « énergivores » (oui…j’invente des mots mais ça veut dire ce que ça veut dire ! c’est mieux que de dire « sans intérêt » na !)
  6. Je déteste les vacances sportives : ça ne veut pas dire ne rien faire mais… 10km de rando par jour, ce n’est pas mon truc. Par contre, une visite de musée ou de ruines ou les 2 me conviendrait mieux !
  7. J’ai fait l’Ecole du Louvre… J’aurai voulu être commissaire-priseur…mais je ne suis pas allée au bout… (tendres regrets)
  8. Je suis une series’ addict : 24, Dexter, Grey’s Anatomy, House of Card, Glee, Games of Thrones et j’en passe… Et Vive CanalPlus pour ses créations originales: Engrenages, la Commune, Braquo et le must du must:Mafiosa
  9. Je déteste l’automne et l’hiver.
  10. 2 tatouages à mon actif…et un 3ème en gestation (je peaufine le dessin!)
  11. J’ai joué 5ans au Volleyball ( Merci Jeanne Hazuki! ça s’est pour les plus de 30ans 🙂 )

Mes réponses à Viny Breizh, du site : http://vinybreizh.wordpress.com/ 

1. Qui es-tu en 2/3 mots ?

Une maman de 38 ans, gaga de ses petits hommes et de sa moitié.

2. Pourquoi un blog ?

Pendant un temps, j’ai adoré parcourir la blogosphère et lire les tranches de vie de certaines blogueuses. Je me suis dit pourquoi pas moi ? Ce blog n’a pas vocation à me faire mousser sur la blogo (je suis ni une blogueuse mode ni une blogueuse beauté)  mais à me faire partager rires, astuce,  what else… et découvrir d’autres personnes que je n’aurai pas rencontré dans la vraie vie.

3. Une astuce (mode, blog, beauté,…) à partager ?

Une astuce que j’utilise pour mon blog : au fil de mes lectures et errances sur la blogo, je me suis rendue compte que du jour au lendemain, certaines personnes avaient perdu leurs blogs… plus d’articles…plus de photos…bref, ça m’a fait un peu peur de perdre tout ça car ce blog fait désormais partie de moi…alors, je garde tous mes articles en sauvegarde.

4. Plutôt geek ou old-school (tu fais tout électroniquement [amis, lectures, photos, …] ou plutôt à l’ancienne) ?

Ça dépend, ça dépasse. Je me sens vide sans mon portable lorsque je l’oublie… sinon je suis plutôt old-school… les livres, c’est en papier et pas sur une liseuse…je ne joue pas en ligne…En somme, plutôt à l’ancienne !

5. Ton dernier film au ciné ?

« Baby-sitting ». Pour ceux qui connaissent, c’est la bande à Fifi, sans Reem. Je me suis bien marrée. Et par les temps qui courent, ça fait du bien.

6. Quel est ton style musical préféré ?

Eclectique. Je peux passer d’ABBA à George Mickael, en passant par les Pointer Sisters ou Boney M. en bifurquant par Stan Getz ou Vivaldi.  Bref… vous l’aurez compris… j’aime la musique et je ne peux vivre sans. Un énorme bémol cependant pour la musique rap que je n’affectionne pas particulièrement.

7. Ta honte ultime mais dont tu ris volontiers maintenant (il ne s’agit pas de s’auto-flageller non plus !) ?

Cours de Gymnastique en 3ème. Me rendre compte,  juste avant de faire les figures imposées dans un enchainement parmi lesquelles une roue, que j’avais un énorme trou dans mon jogging, à l’entrejambe. La honte intégrale sur moi,  surtout que le garçon que j’aimais en secret à l’époque, était dans le même groupe que moi et devait justement me servir de soutien en cas de chute. Honte intégrale, je vous dis.

8. Ton prochain projet (vacances, blog, vie perso,…) ?

Quelques cousettes pour les copines contre rémunération. Si si… mais elle reste souvent symbolique.

9. Plutôt thé ou café ? Avec du sucre ?

Grosse fan de thé… à raison de 5/6 mugs par jour. C’est de la folie. Pas de préférence, du montant que des petites feuilles infusent dans de l’eau chaude. Et sans sucre. Mais parfois avec du miel (en hiver surtout)

10. Ce qui t’agace le plus chez les autres ? Et chez toi ?

Le manque de sincérité est l’une des choses qui m’agace le plus chez les autres.

Et chez moi, ce qui m’agace le plus c’est de me rendre malade à force d’empathie. Même si je ne suis pas la principale concernée, le malheur des autres m’atteint profondément. Résultat : je ne regarde plus les infos, entre autre.

11. Un rêve à réaliser ?

« Vivre d’amour et d’eau fraiche ». Sinon plus sérieusement, penser rapidement à ma reconversion professionnelle. Un bilan de compétences serait un bon début mais là, le déclic n’est pas encore au rendez-vous.

Mes réponses à Rachel, du site : http://jetricotepourvous.wordpress.com/

1- Ton blog, passe-temps ou passion ?

Mon blog est un passe-temps devenu passion à force d’échanger au fur et à mesure avec celles qui suivent mon mini blog.

2- Quelle est l’activité qui te délasse et te change le plus les idées ?

Mes différents loisirs artistiques : la photographie, le dessin + peinture et depuis quelques temps, la couture en rentrant le soir. Sinon, la lecture passe au-dessus de tout cela.

3- Quel est ton chanteur/chanteuse/groupe ou style musical préféré ?

Je reste une fan invétérée de George Mickael mais cette question amène beaucoup de réponses car je ne saurais choisir entre Mickael Jackson, Depeche Mode, Madonna (la jeune ; celle des années 80/90)

4- Thé ou café ? Avec ou sans sucre ?

Grosse fan de thé… à raison de 5/6 mugs par jour. C’est de la folie. Pas de préférence, du montant que des petites feuilles infusent dans de l’eau chaude. Et sans sucre. Mais parfois avec du miel (en hiver surtout)

5- Le métier que tu aurais rêvé de faire.

J’aurai aimé être commissaire-priseur ou professeur de Dessin. Avocate aussi mais ça…c’est une autre histoire!

6- Le film pourri que tu recommanderais pour un dimanche après-midi pluvieux en mode pyjama/canapé/couette.

« Coup de foudre à Nothing Hill » ou « Dirty dancing » ou « Orgueil et préjugés ». Si certains jugent ces films pourris, il s’agit pour moi de films cocons dans lesquels je me réfugie lorsque j’ai un coup de blues…ce qui arrive généralement à la fin de l’été, lorsque l’automne commence à pointer le bout de son nez ; et c’est un état qui dure jusqu’à la fin de l’hiver. 

7- Les 3 adjectifs qui te caractérisent le mieux.

Franche (trop), altruiste (beaucoup), chiante (incontestable)

8- Quelle est la petite manie ou le gros défaut qui t’agace le plus chez les autres ?

Les gens qui se rongent les ongles m’insupportent ou qui se curent le nez sans gêne. Pires encore sont ceux qui sont imbus de leur petite personne.

9- Quels sont les 3 objets que tu emporterais sur une île déserte ?

Mon couteau suisse (j’ai été scoute), mon appareil photo (pour que survivent ces instants) et un livre (avec le plus grand nombre de pages possible).

10- Tes créations, c’est sur un coin de table ou dans une pièce à toi ?

C’est dans un coin atelier, dans la chambre d’amis. Mais comme nous avons très peu d’amis qui dorment à la maison (ils sont tous restés sur Paris…. et la Bretagne c’est loin… à bon(s) entendeur(s), je peux considérer que c’est mon atelier. Na !

11- La question que tu aurais aimé que je te pose (et pourquoi pas la réponse tant que tu y es) ?

La racine carrée de 1084 ?  Bah la réponse, je ne l’ai pas car je suis nulle en Maths. Cela dit, comme je ne savais pas quoi poser comme question… celle-là ou une autre… celle de « la couleur du cheval blanc d’Henri IV » était déjà prise 🙂

 

Mes réponses à Jailly, du site https://jailly.wordpress.com/

 

1- Quel est ton surnom dans la vrai vie (ou ton prénom si tu n’en as pas)?

Vévé (mais je déteste); Véro me convient mieux !

2- Quel est ton livre préféré?

Indiscutablement « les Piliers de la Terre » de Ken Follett

3- D’où vient le nom de ton Blog?

Jeu de mots entre Vero l’a fait et Véro la fée car j’adore les fées (mais pas cette écervelée de Clochette!)

4- Quel est ton meilleur souvenir ?

Euh… difficile de choisir entre la naissance de mes garçons et mon mariage. Donc pas de choix, ça fait deux souvenirs.

5- Et pour les vacances cet été ou vas-tu? (Si c’est proche de Montpellier n’hésite pas à venir prendre un verre ^^)

L’année dernière, c’était sur mon île natale (la Martinique)… cette année, on va moins loin: peut-être une semaine à Londres et le reste sur la cote atlantique, entre Brest et Bordeaux.

6- Si tu devais quitté la France (ou le pays ou tu vis ) ou irais-tu?

En Bretagne. ah ah ah ben oui, c’est drôle ! Euh, sinon sérieusement,  je n’en sais rien.

7- Ou te vois-tu dans 5 ans ?

Dans le Sud-Ouest, pourquoi pas ?

8- Iphone ou Samsung?

Connectée à la pomme, sous toutes ses formes. 

9- Ta photo préférée?

Celle où je ne suis pas dessus. Adorant la photographie, je passe mon temps à shooter. va pt être falloir que je prenne un moment pour faire le tri. et j’ai hâte de refaire mon labo photo argentique à la maison. (pas de si tôt, cela dit)

10- Le week-end c’est plutôt en mode tranquille ou c’est le moment de rattraper tous ce qui n’a pas été fait la semaine?

Ca dépend du temps. Mais en ce moment, comme il fait beau, c’est plutôt la Bretagne en mode touristes.

11- La question que tu aurais aimé qu’on te pose (et la réponse ^^)

La distance en années lumière entre Saturne et Pluton? Je ne connais pas la réponse mais si vous l’avez, je suis preneuse. hi hi hi

 

Mes réponses à Kim, du site https://bykimysmile.wordpress.com/

1. Quelle est ta source d’inspiration dans la vie.

La vie elle-même. J’insiste pour ne pas reproduire les erreurs dont j’ai pu avoir connaissance autour de moi.

2. Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

La dernière razzia livresque, car généralement je dévalise la FNAC ou la librairie Dialogues à Brest ( je ne suis pas commissionnée mais j’adore cette librairie car on peut y passer une journée sans voir le jour… on s’y perd vraiment mais c’est tellement bien!), comprend un nombre incalculable du livre: 

  • La voleuse de livres de Amadeus Zusak
  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee
  • Dans le jardin de la bête de Erik Larson
  • La malédiction des anges de Danielle Trussoni
  • Freedom de Jonathan Franzen
  • L’île sous la per de Isabel Allende
  • L’hiver du monde de Ken Follett

Et c’est déjà pas mal !

3. Côté films, plutôt drames ou comédies ?

Comédies romantiques et une nette préférence pour les films d’époque. Jane Austen, mon héroïne.

4. Le nom de ton premier animal de compagnie 🙂 !

Kipsy, mon chat!  RIP.

5. Plutôt famille nombreuse ou enfant unique ?

Famille nombreuse: 1 soeur et 3 frères.

6. Un rêve à réaliser prochainement ?

Changer de boulot. 

7. Raconte-moi un bon moment passé en famille récemment.

Quand j’ai annoncé à mes enfants et à mon mari que j’avais eu mon permis de conduire. J’avais gardé le secret 3 jours le temps de recevoir la confirmation écrite.

8. Un auteur incontournable ?

Ken Follet.

9. Un acteur que tu détestes ?

Pas de nom là, qui me vient tout de suite.

10. Plutôt féminine ou garçon manqué (pardon, question pour les filles) ?

Cela dépend de mon humeur, en fait. Je peux porter les 2 aisément.

11.  Twitter ou Facebook ?

Facebook, définitivement car, le restriction du nombre de mots:lettres sur Twitter est une contrainte à ma tendance excessive à beaucoup parler. C’en est frustrant. J’ai du mal à résumer !

Mes 11 blogs nominés : 

  1. http://anchoiadenicoise.blogspot.fr
  2. http://girlslovesurprises.com/
  3. http://penbricouderies.canalblog.com/
  4. http://julou64.canalblog.com/
  5. http://mes10doigts.over-blog.com/
  6. http://www.thebanyantree.fr/
  7. http://panachronodactylopee.com/
  8. http://letstweedagain.blogspot.fr/
  9. http://papotipapota.wordpress.com/
  10. http://jeteporteraitoujours.wordpress.com/
  11. http://tunnelescape.wordpress.com/

Les 11 questions que je leur pose :

1. Quelle est ta série/film préféré(e) ? 

2. Plutôt robe/jupe ou pantalon ?

3. Quel serait ton rêve le plus fou ?

4. Si tu étais un astre : tu serais plutôt le  soleil ou plutôt la lune ?

5. A l’école, tu préférais les Maths ou le Français ?

6. Quel est le dernier livre que tu as lu ?

7. Je suis Verolafee et j’exauce ton vœu de gagner 1 million d’€ au loto : comment dépenses-tu cette nouvelle fortune ?

8. Qu’as-tu fait de plus idiot par amour ? Si ce n’est pas fait,  que ferais-tu de plus idiot par amour ?

9. Raconte-nous une anecdote plus ou moins heureuse en cours avec un professeur ?

10. Des 7 péchés capitaux, lequel te représente le plus ?

11. Fais-moi partager une chanson que tu fredonnes souvent et qui ne mérite pas un MTV Music Award ? N’aies pas honte… j’en ai aussi ! Tu veux un exemple ? «  Juste une mise au point » de Jacky Quartz. 

 

Ouf… fini… ça a été long mais vous en savez un peu plus sur moi!

Je vous souhaite une bonne lecture, et un bon Doliprane.

21 commentaires sur “Liebster Award : Deuxième, Troisième et quatrième nomination.

Ajouter un commentaire

  1. Bon, alors, comme j’ai deja répondu plusieurs fois a cet award, je vais répondre dans les commentaires… Mais milles mercis de m’avoir nommée, c’est super sympa! 🙂

    1. Quelle est ta série/film préféré(e) ? Gilmore Girls, série d’ado certes, mais j’adore l’humour
    2. Plutôt robe/jupe ou pantalon ? ca depend des années, cette année, pantalon, a défaut d’avoir des chaussures de jupes convenables.
    3. Quel serait ton rêve le plus fou ? habiter a la campagne (non, vraiment, c’est un reve fou pour raisons professionnelles)
    4. Si tu étais un astre : tu serais plutôt le soleil ou plutôt la lune ? la lune, plus discrete
    5. A l’école, tu préférais les Maths ou le Français ? les maths, mais je préfère lire
    6. Quel est le dernier livre que tu as lu ?la trilogie des Neshov, ou un truc du style… j’ai du mal a retenir les titres
    7. Je suis Verolafee et j’exauce ton vœu de gagner 1 million d’€ au loto : comment dépenses-tu cette nouvelle fortune ?j’ouvre une chambre d’hôtes dans ma super maison de campagne a la mer
    8. Qu’as-tu fait de plus idiot par amour ? Si ce n’est pas fait, que ferais-tu de plus idiot par amour ?pfiou… je ne sais…
    9. Raconte-nous une anecdote plus ou moins heureuse en cours avec un professeur ?je suis au 1er rang, le prof dicte son cours, et se cale sur la vitesse a laquelle j’écris. Et, corrige mes fautes d’orthographe a voix haute au fur et a mesure.
    10. Des 7 péchés capitaux, lequel te représente le plus ?gourmandise?
    11. Fais-moi partager une chanson que tu fredonnes souvent et qui ne mérite pas un MTV Music Award ? N’aies pas honte… j’en ai aussi ! Tu veux un exemple ? « Juste une mise au point » de Jacky Quartz. la ville que j’ai tant aimée, ou un truc du style, je ne suis pas bien sure du titre.

    J'aime

  2. Ma pauvre, 3 nominations d’un coup, je te tire mon chapeau d’avoir répondu à toutes les questions !!
    Moi aussi en te lisant, je nous trouve des points communs et j’avoue que ça me fait beaucoup sourire (toute seule devant mon écran, mais c’est pas grave, j’assume et j’aime bien !)
    Merci encore d’avoir répondu à mes questions et bonne continuation à ton chouette blog ! 🙂

    J'aime

  3. Héllo,
    Je suis contente de te découvrir et te remercie pour ta nomination à laquelle je répondrai … mais pas tout de suite car aujourd’hui c’est ma journée …. je souffle ….
    Et, ta plume étant plutot fluide et drôle il n’est nul besoin de doliprane pour lire ton article;)
    bises

    J'aime

  4. Bravo d’avoir répondu à tous ces awards, c’était très courageux de ta part (plutôt pour toi le doliprane, non ?). Je t’ai lue avec grand plaisir même si je t’en veux un peu de m’avoir mis Jackie Quartz dans la tête pour le reste de la journée 😉 A bientôt !

    J'aime

      1. Grrrrrr ! Faut juste que je trouve autre chose pour remplacer … avec le risque que ce soit pire !
        En rouge et noir j’exil’rai ma peur j’irai plus haut que ces montagnes de douleur

        J'aime

      2. Ça marche…je te souhaite une bonne après-midi. Et « aimons-nous vivants… N’attendons pas qu’ la mort nous trouve du talent… »
        Bon, j’arrête.
        À très bientôt .

        J'aime

      3. Non merci pour aimons-nous vivants ! Je m’en vais soigner mon jardin en compagnie de ton petit poisson et j’essaie quand même de te refiler un truc avant de partir, du style :
        Besoin de rien envie de touaaaaaaaaaaaaaaaaaaa …
        Bonne après-midi 😉

        J'aime

  5. La guerre a fait rage dans ma tête entre toutes ces chansons de qualité pendant que je jardinais ^^ A mon grand désespoir, la grande gagnante fut : Je te survivrai … Pffffff !!! 🙂

    J'aime

    1. Un grand « merci » à Jean-Pierre François que cette chanson à plongé sans l’as baumes de la notoriété.
      Moi pendant ce temps-là, j’ai cousu… En écoutant…le nouvel album de George Michael. Mais de lui je suis fan 😸

      J'aime

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :