Temps magnifique sur la Bretagne depuis une semaine. D’aucuns diront que c’est la canicule mais vu le temps de m*** que nous avions depuis cet hiver: il était temps que le soleil arrive à percer à travers ces lourds nuages.
Bref.
Aujourd’hui 18 Mai, temps splendide sur la Bretagne. En plus, c’est mon anniversaire. Quoi de mieux qu’une belle balade. Direction Benodet. Magnifique station balnéaire qu’il fait bon de voir par un temps pareil.
Après un repas avec vue sur les lointaines îles des Glénan
À vrai dire, malgré les 23 degrés dehors, l’eau ne dépassait pas les 15 degrés à mon avis. Un petit trempage de doigts de pieds et pas plus.
Une fois trempés les pieds dans une eau qui vous givrerait un glaçon, nous avons décidé de mettre le cap sur la pointe de Penmarc’h. No voulait voir le phare d’Eckmühl qu’il avait découvert sur un des nombreux documentaires sur la « cornouaille bretonne. »
Ainsi, nous voilà en route ver ce fameux phare et, en passant notre route, nous décidons de nous arrêtons sur les rochers de St Guénolé. Rochers apparemment très connus dans le coins et pourquoi? Parce la magnificence du lieu parle pour lui-même. Il n’y a pas que les rochers. C’est tout un paysage qui se dévoile.









Après une balade magnifique et un grand bol d’air pur, nous avons mis le cap sur la pointe de Penmarch et le gigantesque phare d’Eckmühl.

J’ai bravé les 300 marches et les 54 mètres de hauteur de ce phare.
Vous ai-je dit que j’avais et que j’ai…toujours le vertige?
En redescendant de là, j’avais les jambes qui flageolaient. Mais que la vue était belle, surtout par ce temps radieux.






Et que voit-on du phare?
Un 360 degrés de la cote bretonne. Epoustouflant.





Mais, en levant la tête, alors que l’on pense que l’on a vu les plus belles choses, et bien la surprise est encore au rendez-vous. Le « toit » du phare est ouvragé en fer forgé et peint en blanc, il se détache sur la ciel bleu magnifique de cette fin d’après-midi.

Je dédicace cet article à Eno M.
j’adore les phares ! … et vas donc faire un tour aux Glénans à l’occasion ! bises
J’aimeJ’aime