Longtemps j’ai louché sur les patrons Deer ans Doe.
Longtemps je me suis demandée si j’en avais vraiment besoin. Et puis je suis tombée sur le projet Wearability ou comment faire de sa garde-robe un ensemble cohérent et portable à chaque occasion (sans laisser de vêtements sur la touche!). Finalement, j’ai cédé à la tentation et j’ai dévalisé la boutique en ligne d’Éléonore (c’est le nom de la créatrice de Deer & Doe et aussi celui de la blogueuse du site du « projet portabilité« ).
Me voilà maintenant pourvue des patrons de la :
– blouse Datura
– robe Aubépine
– jupe Chardon
Maintenant, il n’y a plus qu’à les ajouter à ma TDL (comprendre « to-do-list« )
Pour la Datura, c’est chose faite. Je suis déjà fan de ce modèle…et je pense qu’elle aura beaucoup de petites sœurs. 2 sont déjà en cours: une avec des fruits mais je n’en dis pas plus et une autre couleur clair de lune. Si ça c’est pas du teasing ! 😉



Et une fois portée, cela donne:


Difficulté: Je n’en ai pas trouvé
Tailles disponibles dans le patron: tailles 34 à 46
Taille utilisée: 40 (normal… c’est ma taille ! )
Tissu(s) utilisé(s): 100% coton, rouges avec des motifs fleuris noir et crème. j’ai fait ressortir le col avec un tissu crème à pois blancs (ainsi que la parementure)
Modifications faites par rapport au patron original: pas de boutonnières. j’ai utilisé des boutons pressions et mis à contribution ma pince Kam.
Instructions: Tout compris: le petit livret fourni est d’une grande aide
A conseiller: plusieurs variantes peuvent découler de ce patron. Je l’ai même vu en robe sur une des sites de la blogo.
A recommencer: Absolument. Deux exemplaires sont en cours. Déjà taillés même.
Le patron, c’est celui-là.
Chuis fan archi fan super fan !
J’aimeJ’aime
Merci ma Lolo.
D’autant que tu l’as vu portée.
Meeeeeeeeeeeeeerci.
J’aimeJ’aime
C’est juste parfait, la forme, les couleurs et comment il te va trop bien !!!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Rachel.
Comme je le précisais dans mon post, je suis déjà en train d’en faire 2 autres 🙂 car effectivement, je trouve que ce modèle convient bien à ma garde-robe.
J’aimeJ’aime