Je suis (re)devenue une femme à (2) lunettes.

Il aura fallu 1an, 2 mois et 1 semaine ( si j’ai bien compté sur mes 10 doigts!)

Tout ce temps pour venir à bout du parcours du combattant que j’ai entamé le 6 Janvier 2013. Cette date de départ est le commencement de la fin.

Pour faire court, après notre emménagement en Bretagne, il fallait que  je refasse le plein de médecins: généraliste, dentiste, gygy et…ophtalmo. Je découvre l’enfer (… jeu de mot voulu… ) du décor car, s’il m’a été facile d’avoir des adresses et de remplir mon carnet d’adresses avec les 3 premiers médecins, il n’en a pas été de même pour le dernier.

Sachez que l’ophtalmologue, sur le département du Nord-Finistère (et assez généralement sur la Bretagne, de ce que j’ai cru comprendre. sic), est une espèce en voie de disparition. Une raréfaction certainement due au climat plus que tempéré de notre département. Alors oui, c’est la croix et la bannière pour avoir accès à la salle d’attente d’un de ces spécialistes très recherchés. Même un Yéti en plein Tibet serait plus accessible. Bon j’amplifie le trait sans doute. Mais il faut le vivre pour le croire.

J’ai commencé à chercher un ophtalmo dès le mois de Décembre, pour le mois de Mars/Avril, cela me semblait jouable… sauf quand tu tombes sur un répondeur qui te demande de rappeler sur la première semaine de Janvier 2014 pour valider un RDV sur le premier semestre 2015. Ben euh… tu cherches la caméra cachée jusqu’à ce que tu entendes que « ce répondeur ne prend de message ». Ca tombe bien car tu n’as qu’une envie à cet instant précis…c’est d’exploser ton combiné toute chose se trouvant à ta portée. Nooooooooooon je ne suis pas violente, moi !

Bref… entre les médecins qui ne prennent pas de nouveaux patients et les trop nombreux répondeurs qui vous hérissent le poil. Ben j’ai laissé tomber. Ma patience avait atteint ses limites.

Alors, lorsque pour les vacances de Février, No me propose d’aller à Paris, je retrouve un soupçon d’espoir. Bouffée d’air. Regain d’énergie. Comme à chaque fois que je dois revoir Paris. La Parisienne que je suis, exilée et qui hiberne en Bretagne depuis 2ans exulte. Je vais revoir la capitale! Ce sera Paris en famille. (à défaut de Londres, mais ça c’est une autre histoire!).

Grâce à ma Vaness qui a répondu à mon SOS FB, je découvre le centre Point Vision qui me redirige vers le site 100RDV.com. Tu mets ta date et ton créneau horaire et ce site te sort le nom de tous les médecins disponibles (généralistes et spécialistes). Au bout de 10 minutes sur le Net, me voilà avec un RDV. Un gros poids qui tombe de mes épaules. Je respire.

Il m’ aura fallu 1 an, 2 mois et 1 semaine pour repartir avec un sésame: l’ordonnance de mes nouvelles lunettes que je suis allée récupérer ce soir chez l’opticien. 2 paires: sans trop grande différence.

Aujourd’hui, je suis (re)devenue une femme à (2) lunettes. Et mes yeux le valent bien.

 

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :