Petite séance ciné en famille pour fêter le retour de Tanou du Grand Bornand avec sa première étoile. De plus, ce week-end, c’est le Printemps du Cinéma. Les places sont à 3,5€ donc décision évidente. Nous voilà partis, à l’heure du goûter, pour aller voir « Lego: the movie » .

C’est indéniablement un film pour les enfants et encore plus pour les garcons car celui qui ne comprend par le monde des constructions Lego ne peut pas à 100% rentrer dans le film. Même si le film est facile d’accès. c’est un peu comme aller regarder Fast and Furious sans être fan de voitures! Cependant, il y a des moments assez drôles et on se prend à rire, meme en tant qu’adulte.

Après près de 2 heures, on ressort de la salle avec un sourire. Ce film est drôle. on passe un bon moment.

Petit message à mes fils adorés (oui…oui…je les adore!):

Promis les garçons, avant de passer l’aspirateur, je m’y prendrai à plusieurs reprises avant d’avaler le moindre cube de vos dizaines de bouts de Lego qui jonchent tous les sols de maison, du salon à vos chambres en passant par la salle de bain aussi.

 

Et si, malencontreusement, il m’arrivait de marcher sur une barre entière, pile poil au milieu du pied nu, je vous promets que j’essaierai de ne pas l’envoyer, de colère et surtout de douleur, à l’autre bout de la pièce!

C’est qu’il y a un petit monde la-dessous…