Plaisir d’offrir. Ma nouvelle cousette du soir est destinée à un petit Taureau à naitre.
Je voulais coudre quelque chose de simple, de pratique et de beau. Ce protège-carnet de santé allie tout cela. Il existe plusieurs tutos sur la blogosphère mais je suis tombée sur celui de Tata Cousette qui reprend point par point les étapes de fabrication de cet accessoire.
Au top de l’efficacité.
Bien entendu, j’ai pris mon mal en patience car ma MaC ne l’entendait pas de cette oreille et militait pour un début de grève sans préavis. J’ai du faire face à des problèmes de tensions; dans le fil ou dans la canette : peu importe mais ça m’a particulièrement pris la tête.
Enfin, j’ai réussi à négocier une trêve hivernale car je voulais terminer ce petit cadeau avant le début des vacances pour la remettre à sa destinataire avant la fin de cette semaine. Agnès part effectivement en congés mat’ dans deux semaines. Donc ce sera ma manière de la remercier de sa gentillesse et de sa disponibilité. C’est l’une de nos assistantes RH.
Puisqu’il s’agit d’un petit mec, je ne voulais pas de choses trop enfantines. Alors, après une plongée dans mes amoncellements de tissus, j’ai tiré le couplé gagnant: un tissu coton uni bleu marine et un tissu marine vichy. Pour rehausser le tout, du passepoil et du biais rouge, le tout provenant de SelfTissus à Kergaradec. Le bouton pression rouge pour fermer l’ensemble provient de ArBrinic. Ces couleurs sont plus au goût de la maman …que du ptibou, je pense!
Moins de 2 heures de boulot et c’est fini. Ce n’est pas parfait à cause de l’irrégularité de certains points ( MaC: je t’aime et je te déteste! ) mais ça rend plutôt pas mal 😉