Hum…je n’étais pas convaincue en voyant ce livre parmi l’énorme pile que j’avais accumulée sous le bras mais, j’ai cédé aux sirènes mercantilistes en lâchant à la caisse un laconique: « pourquoi pas? »
Je me disais contre ce genre de lecture, voulu implicitement moralisateur, plein de préceptes psychologiques pour que, ô toi, femme du XXIème siècle (outch…ça en fait un paquet d’années, ça!!!) bercée par une vile propagande féministe, tu te relèves enfin tel un phœnix, redresses la tête fièrement avec le menton haut, pour te rendre compte finalement, que tu te fais avoir sur toute la ligne et sur tous les fronts: par ton mari (parfois), par tes enfants (souvent), par tes amis (aussi… Déception 😦 ), par ton boss (sans commentaire!!! ***), par ton facteur (m’en fous, j’ai une factrice donc pas concernée!, par ton boucher, par l’épicier, l’inconnu au bout d’la rue..
Bref…. Tu te fais avoir. Et sur toute la ligne !
Cependant, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Paraît-il !
Et puis, vu la morosité ambiante, le temps, les gens…, j’avais envie d’une lecture de fille, futile et sans un nombre de pages trop conséquent.
Cahier des charges rempli avec les 157 pages de la FPC (comprendre: la femme parfaite est une connasse)
4ème de couverture :
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou les « questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».
*il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes… »
Et tu l’as lu alors ? ton avis ? non parce que ça se lis très vite ! mais après j’ai été un poil déçu ! J’en ai parlé sur mon blog aussi 😉
J’aimeJ’aime