Et voilà… après des heures de décollage de papier peint 70’s, des heures de ponçage, de peinture, et de repeinture, mon nouveau coin atelier à moi est prêt. En fait, cette pièce fait aujourd’hui office de chambre d’amis et de salle de jeu pour mes ptilous mais…
- 1) nous habitons en Bretagne donc, rares sont nos amis qui se déplacent…
- 2) plutôt que d’utiliser cet espace jeu, les ptilous ont pris leurs habitudes dans le salon
Alors, autant dire que cette chambre a longtemps servi de débarras car on n’y rentrait jamais. Depuis que je me suis mise à la couture en Juillet dernier, je prenais mes quartiers sur la table à manger du salon. J’en ai rapidement eu assez des allers-retours de ma M.A.C lorsque que nous devions diner. Parfois, je laissais tout en plan sur la table. Idem avec tous le matériel ( tissus, accessoires, etc…) Non seulement il y en avait partout dans la salle à manger mais, encore plus, je n’en pouvais plus de ne pas pouvoir tout laisser en plan et y revenir plus tard !
Alors, j’ai négocié avec No de prendre possession d’une partie de cette pièce pour y créer mon petit coin atelier, à défaut d’avoir une pièce dédiée. Soit il a eu pitié de moi, soit il en a eu assez de manger sur la table basse beaucoup trop souvent … ou les deux, peut-être 😉
Alors, tadaaaaaaaa.
La voilà. Effective depuis aujourd’hui … bien que terminée depuis les fêtes de Noel.
Les coloris sont très actuels:
- Blanc: l’ensemble des murs est peint en blanc mat
- Gris : pour casser la blancheur de l’ensemble, le gris est mis en rappel sur les murs opposés, identique à la couleur du canapé-lit que nous avons choisi là encore chez le Suédois et mis aussi pour rendre apparente les poutres de la charpente
- Rouge: par touche, avec le rappel du rideau de l’oeil-de-boeuf et le meuble de rangement de mon matériel de couture. Meuble de la gamme EXPEDIT de chez le Suédois, vernis, en 8 cases avec 3 bacs de rangement ajourés blancs.
La table de travail est détournée de son emploi premier car il s’agit d’une table-ilot de cuisine de chez Ikea qui n’a plus trouvé sa place dans notre cuisine aménagée lorsque nous avons déménagé.
L’ensemble est sans extravagance donc me convient parfaitement. Il manque quelques petis aménagements pour rendre cet espace plus opérationnel mais il me plait déjà.
Minimaliste. Efficace.
J’ai hâte de recommencer à coudre. Il n’y a plus qu’à trouver mon nouveau projet. Mais là, ce sera pour un autre post.
Très joli cet atelier, tu vas pouvoir en faire des choses !!!
bises
vans
J’aimeJ’aime
Merci Vaness. C’est pas gagné pour les belles choses mais au moins: j’ai mon coin !
J’aimeJ’aime