Razzia livresque.

Oui… Ce n’est pas ce que l’on peut appeler de la grande littérature mais …après tout: pourquoi pas? C’est Noël! Alors je m’offre des livres. En plus de l’envie de me changer les idées et c’est exactement le type de livres qu’il me faut pour décompresser et échapper, l’espace d’un instant, à un quotidien parfois souvent trop stressant. Alors oui. C’est ce qu’il me faut! Un livre léger pour me divertir. N’est ce pas là le but premier d´un livre? Parler d’un ailleurs et faire voyager son lecteur à travers un récit auquel il doit adhérer le plus souvent. Laisser faire son imagination pour s’approprier l’histoire. Ce n’est sans doute pas vrai pour tout le monde mais c’est comme cela que je fonctionne dans le choix de mes lectures. Je dois vivre un ailleurs. Le livre que je découvre doit être la porte de sortie de mon quotidien. Une occasion pour moi de m’évader et de prendre part à une histoire. Que ferais-je donc sans lecture ? Sans livres.
Cela m’oblige en aparté à penser au trop excessif mercantilisme et monopole d’Amazon… à la débâcle de grandes enseignes telles que Virgin Megastore ou la FNAC en perte de vitesse ces dernières années… et au sinistre constat de la fermeture des petits libraires. Mais cet aparté fera sans aucun doute, Je pense, le sujet d’un autre billet d’humeur.

4 commentaires sur “Razzia livresque.

Ajouter un commentaire

  1. Salut Verolafee, et joyeuses fêtes de fin d’année! Tu me dira ce que tu as pensé de « vengeance en PRADA » on me l’a offert pour Noël! et pour info je compte lancer le premier tissu ce mois-ci, après mûre réflexion, ce sera certainement les souris!

    J'aime

    1. Merci et joyeuses fêtes de fin d’année à ta petite famille et à toi.
      Je viens de commencer « Vengeance en Prada »: on se tient rapidement au courant de nos avis. J’avais adoré le 1er. Espérons qu’il soit aussi bon.
      Je valide le choix de la souris. Je croise les doigts pour ce lancement. Tu passes par quelle biais pour la commercialisation?
      À très bientôt. Vero.

      J'aime

      1. Merci! Pour l’instant j’ai pas commencé le bouquin, je manque de temps en ce moment, enfin surtout de tranquilité! pour le tissu je vais le commander sur sam’oz, et le mettre en vente sur a little market. je t’enverrai le lien, je compte le mettre en édition limitée, vente au coupon de 50×70 cm. voilà je te tiens au courant. bises

        J'aime

      2. J’attends ton lien. Comme promis, je passerai commande car je les trouve vraiment beaux tes tissus. J’attendrai encore plus assidûment le tissu moutarde car c’est mon coup de cœur. Pour ma part, je continue mes cousettes.

        J'aime

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :