Que faire un dimanche, gris, froid et pluvieux? Je vous vois venir.
NON!… On ne reste pas dans son fauteuil en pilou tout difforme, ou avachie sur le canapé avec un chocolat chaud (pour moi, ce sera un thé vert menthe bien fumant avec une pointe de miel et une cuillère de jus de citron) en train de regarder la énième rediffusion du Dr House… de Beverly Hills ou de Sous le soleil…
NON!… On ne reste pas pas au chaud… car c’est le dernier week-end pour aller voir l’exposition » Joan Miro, l’artificier » aux Capucins à Landerneau (fondation Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture).
Alors après le déjeuner dominical, je lève mari et enfants qui pensaient terminer l’après-midi , avachis eux aussi sur le canapé devant le grand prix d’Inde (Formule Un)… quoique No voulait aussi terminer quelques menus travaux commencés pendant sa semaine de congés.
NON… Nous irons braver les bourrasques de vent qui se sont données le mot pour souffler de plus en plus fort et renforcer les centaines de milliers de gouttes qui se déversent depuis des heures sur la région, et par trombes entières, tentent de nous transpercer le visage à chacun de nos pas. Ouf…Enfin dans la voiture. Pendant un dixième de seconde, je m’interroge sur le bien fondé de cette sortie vu le temps diluvien mais… nous sommes en Bretagne, non? Si on ne sort pas par ce temps-là, on ne sortirait jamais. »Ouais c’est ça! » dit la petite voix intérieure qui tente vainement de me faire rebrousser chemin. Raté.
Nous voilà à Landerneau un quart d’heure après. Une petite dizaine de minutes de queue plus tard sous une pluie fine mais battante, nous voilà enfin à l’intérieur.
Et parfois, les images valent mieux que des mots. Alors voilà! Morceaux choisis.
ben moi j’ai été m’enfermer à Woopi avec 200 gosses hysterico, je peux te dire que j’ai regretté mon canapé ! 😉
J’aimeJ’aime
Whoopi? Tu parles de Whoopi Goldberg ?
Ah ah ah. Bien sur que non. Tu dois parler d’un des ces hangars qui concentrent sur un nombre de m2 restreint un nombre indéterminé d’animations qui rendent hystériques les plus sains des gamins, à grands coups de hurlements tellement stridents…que tu n’imaginais même pas qu’ils eussent (oui, je me la pète!) autant de coffre!!!
J’aimeJ’aime
au bout de 15 minutes j’avais envie d’étriper la moitié des gosses! des cris a t’en donner mal aux dents !! ah non j’avais deja cette rage de dents avant … bon bref …mes gosses etaient heureux, c’était le principal! mais il est clair que si on veut être peinard c’est pas du tout l’endoirt ou il faut aller !! 😉
J’aimeJ’aime
Reposes bien ta rage de dent, alors. Tu l’as bien méritée!
J’aimeJ’aime
Le repos… Pas la rage de dent !
J’aimeJ’aime