Mots-clefs

, , , , , ,

Exit la sortie prévue en ce dimanche.

Ce week-end, à Lrk.

Ce week-end, à Lrk.

Dehors les gros grains ont pris la place du soleil qui promettait de chauds rayons. Alors les habitants de la maison s’organisent autrement: No décide de s’attaquer aux travaux de la dernière chambre tandis que les petits loups s’affrontent à coups du plus beau vaisseau en Lego. Et quant à moi, il ne me reste plus qu’à sortir mon jouet du moment! Ma MAC est de sortie, elle qui commençait à se demander si je n’avais pas oublié son existence. Mais… comment diantre aurais-je pu ?

Coudre devient viscéral.

Je suis totalement addict tellement cela me fait du bien ! Une fois commencé, je ne pense plus qu’à la satisfaction que j’aurai lorsque ma création sera terminée. Alors … pour le moment, je me sers de modèles que je trouve ici et là.

Aujourd’hui je n’avais pas envie de coudre pour moi mais pour ma Ninette. J’en suis à la 3eme robe. Il va peut-être falloir que j’envoie enfin le colis à sa maman.

Bref.

Je sors ma bibliothèque de couturière et tombe sur  » les Basiques de 2 à 6ans » de Carole Favero. Parfait! la demoiselle va sur ses 18 mois donc cela devrait aller. Difficile de coudre pour une personne quand on ne l’a pas à portée de mains pour les essais.

Modèle trouvé.

Ce sera une petite blouse, identifiée I dans le livre, page 15. Pour ce faire, un tissu écossais tout à fait girly dans les couleurs et les tons que ma Sissie aime.

Allez hop… au travail !

 

Détail de la blouse avec un biais bicolore fuchsia/rose.

Détail de la blouse avec un biais bicolore fuchsia/rose.

Détail du col rond avec un passepoil rose fuchsia de composition maison.

Détail du col rond avec un passepoil rose fuchsia de composition maison.