Oui je sais….
je ne fais pas dans l’original. Mais pourquoi ne pas tester une formule approuvée par tant de blogueuses.
Effectivement, toutes y vont de leur trendy châle et je trouve les modèles plus jolis les uns que les autres. Pour les connaisseuses, le site de référence est celui de Mlle Sophie. Alors, j’ai décidé de m’y mettre moi aussi. L’hiver approche, alors autant se tenir prête ! Pourtant j’ai peur de manquer de laine car ces pelotes devaient servir à tricoter de la layette pour Ptino à sa naissance… Il en a 5 aujourd’hui ! et elles ne sont toujours pas utilisées. J’ai commencé 3 projets avec elles mais non abouties… donc redéfaites à chaque fois ! Là, elles semblent parfaites pour ce projet-là ! et mon trendy prend forme. Au pire, j’ai 4 pelotes de 150 grammes: 2 bleues, 2 marrons en dégradé. Je vais voir ce que cela peut donner !
Concernant mon expérience du tricot: J’en avais appris les rudiments en classe de CM1 pour un concours organisé par la Ville de Paris » tricoté main, tricoté cœur » qui avait valu à ma classe la troisième place du podium et à moi, mon premier et seul voyage sur un vrai bateau mouche parisien sur la Seine. Mais cela remonte à loin désormais! et de tous les livres parcourus, j’ai trouvé celui qui me redonnait les bases pour avancer mon projet et incluant des modèles que je vais reprendre à mon compte, pour la plupart. Merci Phildar » 10 points, 20 modèles » .
Et donc, avec une pelote de laine Plassard « Rhapsodie » 72% de laine mérinos 28% acrylique et deux aiguilles 5mm: Je suis devenue imbattable en « point mousse »
Comme je vous l’ai dit, je suis fourmi et je prépare l’hiver !