Eh oui… Pourquoi pas mon tour ?!
Je n’ai pas voulu me laisser miner par un ordinateur récalcitrant ou par une fichue plateforme que je nommerai pas de laquelle je ne peux pas partir ( si qqun a la soluce: je suis complètement preneuse!!!)
Alors: je sors la MAC et là, c’est tellement …jouissif… euh… agréable d’imaginer ce que je sortirais d’elle. Alors je lui parle! Je veux juste savoir si elle est prête à tourner non stop jusqu’à ce que j’en ai terminé avec elle. Attitude normale pour moi mais…un peu moins pour No qui ne dit pas un mot mais n’en pense pas moins lorsque j’entre en conflit ouvert avec la bête ! Je plonge dans mon tas de tissus. Oui je ne peux pas vraiment parler de stock, je dois avoir un tas de moins de 10 tissus différents qui tient dans une des cases de ma bibliothèque. ET…non… je n’ai pas encore d’atelier digne de ce nom. Pour le moment, je m’installe sur un coin de la table de la salle à manger; ce qui me permet de continuer à voir évoluer ma petite famille autour de moi.
Il parait que je fais du bruit: oui! mais pas plus que la télé lorsqu’elle est allumée… quoique…
Donc j’ai terminé une petite robe chasuble pour ma Ninette: coton bleu type denim de chez S*** T***** avec un tissu Liberty bleu et blanc (en parementure et biais fait maison) acheté chez M****** T**** et utilisation de ma superbe pince Kam pour les pressions.
Prête à être envoyée !
Puis j’ai vite enchainé sur un pyjama pour Tanou inspiré d’un modèle de pantalon unisexe de « Coudre, c’est facile » n° 20 de Septembre-Octobre 2013 page 23, avec un tissu bleu avec des motifs de l’espace de chez S*** T*****. Le haut sera en jersey coton bleu et attend juste que je trouve la motivation de couper le patron un modèle intéressant à coudre 🙂
je pose donc…je suis !
Et pour finir…quelques bouts de tissus trouvés lors d’un vide-grenier au Relecq. Une gentille mamie qui faisait du patchwork s’en débarrassait car elle voulait passer à autre chose ! j’ai failli lui demander si elle se débarrassait aussi de sa MAC mais pas le cran. Morceaux de tissus pour un total de 4 euros ( entre 0,70 et 1 euro le morceau) donc R.A.Z.Z.I.A de son stock !
Bingo …
Bingo… du coup… j’ai quelques petites pochettes en retard… et cette trouvaille de brocante tombe à pic !