Mots-clefs

, , , , ,

Week-end couture fructueux

 

Satisfaite du travail accompli depuis mon retour il y a deux jours !

Le décalage horaire à du bon. Je voulais me faire une jupe pour le bureau. j’avais prévu le coup en achetant avant mon départ le patron de la jupe Midinette de Aime comme Marie (http://www.aimecommemarie.com/ ), le tissu (psychédélique à souhait, j’en conviens ! )… et j’avais reçu en dernier ( la veille de mon départ en vacances!) ma commande de « ma petite mercerie » avec la fermeture et le passepoil rouge nécessaire à la confection de la jupe. c’est chose faite aujourd’hui et tout cela,… en moins de 4 heures samedi.

Et…j’ai poursuivi dans la foulée ( vers 5h du matin! …eh non…je ne dormais toujours pas) avec la taille d’un patron pour Nina. Je ne sais pas si elle aura le temps de la mettre cet été mais j’ai la satisfaction de l’avoir faite ! J’attends d’avoir le retour de ma Cycy la semaine prochaine… même si ce n’est pas le tissu qu’elle avait choisi 😦 11 mois, j’espère que la taille ira car je l’ai fait sur un patron 12 mois. sic …Cependant…comme je n’ai que des garcons et que le choix vestimentaire est assez reduit, j’en connais une qui va avoir une garde-robe sur-mesure…sauf si sa maman met le holà !!!!

Week-end couture fructueux

Week-end couture fructueuxWeek-end couture fructueux

Et voilà le résultat, une fois terminée ! Avec les détails de la poche avec un passepoil rouge et la pose de la fermeture éclair invisible.

Mon deuxième projet : Une petite robe pour Nina !

Week-end couture fructueux

Week-end couture fructueux

 

Week-end couture fructueux
 

Week-end couture fructueux

 
 Et voilà ce que ca donne, pour ma Nina ! Détail de la culotte intégrée