3615… ma vie de couturière débutante.

Ma tête fourmille de nouvelles choses.

Beaucoup de découvertes au fil de divers sites m’ont donné envie de reprendre la couture, le tricot, le crochet (mais pas seulement!)… toutes ces activités manuelles que je faisais quand j’étais petite et que j’ai abandonné au fil des années.

Ma mère a été mon mentor sur ces 3 disciplines.

Jusqu’à l’âge de 15ans, c’est elle qui m’a fait ma garde-robe. Extrême satisfaction que de porter des vêtements que personne d’autre n’aurait, un modèle unique ! Et puis on change et, on veut porter les mêmes habits que les copains en commençant par le jean. Finies les jolis hauts smockés….finies les petites jupes à volants…

Bref… bienvenue dans le monde de l’ultraconsumérisme.

J’ai fait ce retour aux origines suite à un acte qui peut paraitre anodin mais qui a été le précurseur de cette remise en question.

C’est la période des soldes !!!

On se jette toutes sur des étalages prêts à se décharger en nous remplissant les bras d’articles parfois obtenus après une lutte acharnée et à la sueur de notre front. Cependant, lorsque mon dévolu s’est porté sur une blouse en liberty, on ne peut plus simple à réaliser!…eh bien, l’envie s’en est très vite allée. Comment ce simple morceau de coton avec qq coutures pouvait coûter 30 euros, qui plus est, soldé ? je tairai le nom du magasin !

J’ai alors reposé ce morceau de tissu et suis sortie du magasin en étant fermement convaincue que je pouvais faire pareil et…pourquoi pas mieux ???!!…mais en tout cas MOINS CHER, c’est sûr !

Voilà les origines !!!

Cette décision date d’il y a 4 jours et…ce blog se veut le réceptacle de mes idées les plus folles, de mes lubies et le témoin de mes tentatives les plus audacieuses en matière de couture…de crochet…de tricot…de cuisine …Bref… toute œuvre qui parviendrait à sortir de mes 10 doigts ! et surtout à ressembler à quelque chose !

Ben..4h du matin… il est pt’être l’heure d’aller au dodo …

Bonne nuit les petits !Image

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :